Recherche

Des écrans DOOH pensés pour la grande consommation

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Des écrans DOOH pensés pour la grande consommation

Médiaperformances & Carrefour Média lancent Shopper Cast, le 1er réseau digital en exclusivité dans les hypermarchés Carrefour

  • Imprimer

Médiaperformances, leader français du Shopper Media lance, en partenariat avec Carrefour Média, une innovation majeure en entrée d'hypermarché, Shopper cast : un écran digital de 55 pouces, qui délivre toutes les 4 secondes, un spot publicitaire pour les marques afin de toucher les consommateurs dès l'entrée du magasin.

D'ici mars 2016, Shopper Cast sera déployé en exclusivité dans 150 hypermarchés Carrefour à très fort trafic (Nice, Montesson, Antibes, Villeneuve la Garenne , etc).

94% des français fréquentent un hypermarché et selon une étude de l'institut Advantage Shopper Intelligence 68% des achats se décident en magasin. Le point de vente est donc un média à part entière, puissant et impactant.

Ce dispositif d'écrans LCD permet aux annonceurs du PGC et du non-alimentaire de toucher les consommateurs dès l'entrée du magasin.

Grâce à l'impact du premier réseau digital en hypermarché, les campagnes publicitaires diffusées sur Shopper Cast touchent près de 1 million de Français chaque jour, un record !

Des études menées par Médiaperformances et Carrefour Media, dans des hypermarchés en test ont permis de mesurer l'efficacité de Shopper Cast. " Avec 70% des clients entrés dans le magasin qui ont réellement vu le message publicitaire, l'impact des campagnes tests est très positif sur les ventes. La consommation des media sur différents écrans est une réalité partout, y compris à l'entrée de l'hypermarché. Shoppercast s'intègrera progressivement dans l'évolution du point de vente qui sera de plus en plus connecté avec un shopper de plus en plus connecté " précise Rémy Gérin, Président de Médiaperformances.

Ultra flexible, Shopper Cast permet la diffusion rapide d'une campagne. Avec des rotations personnalisables, la publicité digitale se programme et se décline suivant les périodes et les fréquences de diffusion désirées par les annonceurs. " Nous proposons une solution publicitaire dynamique, en temps réel, géolocalisable, avec une efficacité prouvée pour accompagner les marques à la rencontre des shoppers immédiatement sur le lieu de vente " se félicite Béatrice Leroux-Barraux, directrice de Carrefour Média.

Shopper Cast from Mediaperformances on Vimeo.




Médiaperformances

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans, Carrefour propose des produits bio. Un segment de marché aujourd'hui de plus en plus bataillé, qui pousse l'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

Georges Plassat, PDG de Carrefour, a inauguré le premier Carrefour City à Orly. C'est le premier du genre en France.

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Carrefour, hyper... connecté !

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie [...]

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Customer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, [...]

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Nouvelle appellation pour le salon Bureaux Expo avec toujours l'ambition d'être un carrefour d'échanges et de mettre en lumière les acteurs [...]