Recherche

[Peps Lab] Comment la start-up Casper modernise la vente de matelas

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Comment la start-up Casper modernise la vente de matelas

Casper est une jeune start-up new-yorkaise dont tout le monde parle et qui donne un sacré coup de jeune à la très traditionnelle filière de l'ameublement, plus précisément du matelas.

  • Imprimer
Casper vend des matelas en ligne et vient de faire une levée de fonds de 55 millions de dollars avec l'ambition de devenir la nouvelle référence mondiale du matelas. Ils font la différence de trois façons que je trouve inspirantes :

1.Dans la distribution : exclusivement en ligne, avec une organisation logistique qui permet une livraison plus rapide que ses concurrents traditionnels

2.Dans le conditionnement : le matelas est livré dans un carton d'1,20 m de haut et de 1 m de large, pour un montage soi-même à la IKEA. Le coût d'emballage et de transport est ainsi bien inférieur aux normes du marché.

3.Dans l'acquisition de nouveaux clients : ils jouent principalement sur deux leviers d'acquisition complémentaires, les réseaux sociaux et la présence terrain.

Ils considèrent que leur métier est autant de créer et d'animer une communauté que de vendre des matelas et passent beaucoup de temps à nourrir la conversation en ligne. Des célébrités conquises par leur ton et leurs produits se sont fait les ambassadeurs de Casper : il suffit parfois d'un tweet pour démultiplier la visibilité d'une marque : Aston Kutcher est un acteur très connu ici ;). Ils ont surtout fait en septembre un coup de communication très sympa en lançant le " Nap Tour ", un camion à sieste qui sillonne sept villes des Etats-Unis de Boston à Miami où le tour s'arrêtera le 1er novembre.

L'enjeu reste maintenant de transformer ce capital sympathie en commandes et de trouver des axes de fidélisation des clients convertis - la fréquence d'achat d'un matelas étant intrinsèquement limitée...


J'aime cette idée originale d'aller à la rencontre des clients en leur proposant d'improviser une sieste sur roue dans une " Napmobile "




Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Venues pitcher devant investisseurs distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient Las Vegas du 19 au 22 mars ces start up comptent [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start up se trouvent souvent demunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu ils participent pour la premiere fois un [...]

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]