Recherche

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Publié par le - mis à jour à
Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour Italie d'inaugurer, dans le métro Milanais, son "mur" de courses.

  • Imprimer

A Milan, dans la station de métro Loreto un linéaire virtuel de 200 mètres de long vient d'apparaître depuis quelques jours. 1 000 produits de grande consommation sont à portée de smartphone. Selon Carrefour Italie à la manoeuvre de cette révolution souterraine : " la phase d'expérimentation ayant donné des résultats fort encourageants, Carrefour Italie, en collaboration avec Risparmio Super, a créé www.cliccaeritira.it, le premier service d'achats en ligne par internet ou mobile. Il permet d'acheter en ligne à tout moment et de prévoir le retrait dans un point de vente ou la livraison à domicile. Avec cliccaeritira.it, c'est le point de vente qui entre, via le web, dans les espaces de consommateurs. Ce service innovant, un véritable bond dans le futur, fonctionne actuellement avec 120 points de vente à Milan, Rome, Gênes, Florence, Bologne et les principales villes de Lombardie ; il sera très prochainement étendu à tout le territoire italien. " (Source : il fatto alimentare).

Si le commerce de flux fait fantasmer bon nombre de distributeurs (lire notre article "Les promesse alléchantes du travel retail"), rien de concret dans les faits depuis le mur Tesco dans le métro de Séoul en 2011, ou l'expérimentation de Carrefour dans les gares françaises en 2012.

Lire aussi le dossier "Voyager autrement dans le métro"


Station de métro Loreto à Milan


Comment ça marche ?

Quel que soit le lieu de la commande, les courses peuvent être retirées au point de vente choisi une heure après la commande, et sans faire la queue grâce à une caisse dédiée. Le client peut également choisir le service de livraison à domicile ; les courses arriveront alors chez lui trois heures après la commande. Le service garantit les mêmes prix que dans les points de vente traditionnels et toutes les offres que Carrefour Italie propose chaque semaine à ses clients.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Voyager autrement dans le métro !

Voyager autrement dans le métro !

Voyager autrement dans le métro ! Voyager autrement dans le métro !

Et si le métro était synonyme de plaisir ? C'est possible! À Milan, le métro a pris des airs de Tokyo, à New York des distributeurs de maquillage [...]

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

L’agence Buzzman, Canalplay et Havas ont imaginé, créé et déployé une campagne d'affichage dans le métro parisien afin de promouvoir le service [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des [...]