Recherche

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Publié par le - mis à jour à
Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour Italie d'inaugurer, dans le métro Milanais, son "mur" de courses.

  • Imprimer

A Milan, dans la station de métro Loreto un linéaire virtuel de 200 mètres de long vient d'apparaître depuis quelques jours. 1 000 produits de grande consommation sont à portée de smartphone. Selon Carrefour Italie à la manoeuvre de cette révolution souterraine : " la phase d'expérimentation ayant donné des résultats fort encourageants, Carrefour Italie, en collaboration avec Risparmio Super, a créé www.cliccaeritira.it, le premier service d'achats en ligne par internet ou mobile. Il permet d'acheter en ligne à tout moment et de prévoir le retrait dans un point de vente ou la livraison à domicile. Avec cliccaeritira.it, c'est le point de vente qui entre, via le web, dans les espaces de consommateurs. Ce service innovant, un véritable bond dans le futur, fonctionne actuellement avec 120 points de vente à Milan, Rome, Gênes, Florence, Bologne et les principales villes de Lombardie ; il sera très prochainement étendu à tout le territoire italien. " (Source : il fatto alimentare).

Si le commerce de flux fait fantasmer bon nombre de distributeurs (lire notre article "Les promesse alléchantes du travel retail"), rien de concret dans les faits depuis le mur Tesco dans le métro de Séoul en 2011, ou l'expérimentation de Carrefour dans les gares françaises en 2012.

Lire aussi le dossier "Voyager autrement dans le métro"


Station de métro Loreto à Milan


Comment ça marche ?

Quel que soit le lieu de la commande, les courses peuvent être retirées au point de vente choisi une heure après la commande, et sans faire la queue grâce à une caisse dédiée. Le client peut également choisir le service de livraison à domicile ; les courses arriveront alors chez lui trois heures après la commande. Le service garantit les mêmes prix que dans les points de vente traditionnels et toutes les offres que Carrefour Italie propose chaque semaine à ses clients.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février) Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

Voyager autrement dans le métro !

Voyager autrement dans le métro !

Voyager autrement dans le métro !

Et si le metro etait synonyme de plaisir est possible Milan le metro pris des airs de Tokyo New York des distributeurs de maquillage ont ete [...]

Workspace Expo

Workspace Expo

Workspace Expo

Nouvelle appellation pour ce rendez vous des professionnels de amenagement du mobilier et des solutions pour les espaces de travail Veritable [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]