MENU
Recherche

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Publié par le | Mis à jour le
Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée pour la première fois, atteint une très belle 4e place ex aequo avec Decathlon.

Amazon, Picard et Yves Rocher sont - et restent - les enseignes préférées des Français. "Il y a une grande cohérence d'une année sur l'autre, les marques enseignes historiquement fortes le demeurent " révèlent de concert Guy-Noël Chatelin et Julia Amsellem, partners chez OC&C Strategy Consultants, qui chaque année sonde 5 000 Français sur leurs enseignes favorites (voir la méthodologie dans les pages suivantes).

Amazon reprend donc la première place comme en 2013 d'après ce même classement.

Les champions 2015

Les champions 2015 sont Decathlon dans le sport, Krys dans l'optique, Grand Frais dans une catégorie inclassable nommée "unique en son genre " (voir plus loin), Apple Store dans les produits électroniques, les Espaces Culturels E.Leclerc dans les biens culturels, Ikea dans l'équipement de la maison, et Vente Privée dans le textile (voir ci-contre le tableau Top 30 des enseignes en France). "Toutes répondent parfaitement aux aspirations des Français sur le choix, la qualité, les services, l'organisation du magasin ou l'intégration