Recherche

Infographie 87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Publié par le

Les réseaux sociaux, un levier de business! C'est ce qui ressort du baromètre publié par Hootsuite sur l'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises. Toutefois, les sociétés ne sont pas encore matures sur l'organisation à déployer et la mesure du retour sur investissement.

  • Imprimer

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux. C'est ce qui ressort d'un baromètre publié par Hootsuite. Parmi les réseaux utilisées, Facebook, Twitter et LinkedIn arrivent en tête. À noter, Facebook est davantage utilisé dans les petites structures (moins de 100 salariés), tandis que Twitter arrive en première place dans les entreprises de plus de 100 salariés.

Business first!

Si les entreprises perçoivent les réseaux sociaux comme un moyen de communiquer, ces derniers servent avant tout à faire du business. Primo, ils constituent un outil efficace pour soigner la relation client. Secundo, les entreprises s'en servent pour accroître leur notoriété et soigner leur e-réputation. Tertio, les réseaux sociaux sont une aide précieuse à la prospection.

Si toutes les entreprises s'accordent à dire qu'une stratégie sur les réseaux sociaux est capitale, elles tâtonnent encore quant à l'organisation. 46% des entreprises interrogées disposent ainsi d'une équipe dédiée, 46% ont fait le choix inverse et 8% ont choisi d'externaliser la gestion des réseaux sociaux.

Quel ROI?

Reste enfin l'épineuse question de la mesure du retour sur investissement. Seulement 32% des répondants déclarent le mesurer et, parmi eux, 64% s'estiment satisfaits des résultats. D'une manière générale, 67 % pensent que les médias sociaux vont, de plus en plus, contribuer au résultat financier de l'entreprise.

Méthodologie : étude menée du 10 mai au 31 juillet 2016 auprès de 312 répondants.


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]