Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Quelle est la vision des marketeurs en 2016?

Publié par le

DMP, social selling, marketing automation... Quelle est la maturité des directions marketing sur le digital? Le CMIT fait le point en infographie.

  • Imprimer

Si les budgets du marketing sont stable ou en hausse, il n'en reste pas moins que le visage des marketeurs a considérablement changé, avec le virage du digital. Quelle est la maturité des directions marketing sur le sujet? Le Cmit fait le point en infographie. Premier enseignement: les outils d'automatisation commencent à être bien ancrés dans les outils des marketeurs puisque 51% l'ont déjà intégré dans leur démarche marketing. En revanche, les DMP sont encore en phase de déploiement, puisque 33% des sondés envisagent d'étudier la question.

Second enseignement: les silos tombent. Ainsi, pour 52% des sondés, le marketing et le commercial doivent piloter conjointement l'ABM. En revanche, les directions marketing sont moins matures sur le social selling. Ainsi, si ce sujet est arrivé à maturité pour 15% des sondés, il est en cours de mise en place pour 47% d'entre eux. Et 31% des sondés ne l'ont pas du tout intégré dans leur démarche.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :

- Les marketeurs B to B, enthousiastes et heureux

- Quel est le challenge n°1 des marketers en 2016 ?

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]