Recherche

Infographie Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Publié par le

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.

  • Imprimer

Source : https://fr.semrush.com/blog/40-erreurs-de-seo-technique-etude-semrush-2017/

Semrush, spécialiste en techniques de référencement, a audité 100.000 sites et 450 millions de pages web pour déterminer les erreurs et les problèmes on-site techniques et SEO les plus communs.

40 vérifications ont été réalisées, divisées en trois grands groupes:

  • Crawlabilité
  • SEO technique
  • SEO on-page

Cette année, Semrush a enrichi sa méthodologie du niveau de gravité des problèmes. Chacun s'est vu attribuer un niveau de gravité allant de 5 à 1, où 5 est le plus élevé. Le niveau de gravité ne reflète pas seulement l'influence d'une erreur particulière sur le positionnement, mais aussi son impact sur la performance globale du site et l'expérience utilisateur. En effet, certaines erreurs, quoique n'apparaissant que très rarement sur les sites, peuvent avoir un niveau de gravité élevé, et ne doivent donc pas être négligées.


Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Apres avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses metriques en 2016 Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour realiser un audit [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]