Recherche

Emmanuel Légeron, directeur général adjoint, ventes & marketing d'Europ Assistance France

Publié par le
Emmanuel Légeron, directeur général adjoint, ventes & marketing d'Europ Assistance France

Emmanuel Légeron rejoint EuropAssistance France en qualité de directeur général adjoint, en charge des ventes & du marketing. Il conserve parallèlement ses fonctions de directeur groupe de l'activité corporate et de directeur général d'Europ Assistance - Global Corporate Solutions(GCS). Titulaire d'un master en management de l'ESC Nice, il débute sa carrière professionnelle en 1996 comme responsable régional des ventes au sein d'Europ Assistance France. En 1997, il rejoint la filiale d'Europ Assistance USA à Los Angeles en tant qu'auditeur interne. L'année suivante, il est nommé directeur général d'Europ Assistance USA à Washington D.C.

En 2002, il revient en France pour intégrer le siège parisien du Groupe Europ Assistance en qualité de directeur adjoint du développement et membre du comité stratégique et du comité opérationnel du groupe. En 2004, il est nommé Directeur des Opérations du Groupe Europ Assistance, puis deux ans plus tard Directeur des Opérations de la division International Health Solutions (IHS) du Groupe Europ Assistance basée à Haywards Heath (Royaume-Uni). En 2007, il devient Directeur Général de la division Global Corporate Solutions (GCS) du Groupe Europ Assistance à Paris. Il est, à ce titre, membre du Comité Stratégique, du Comité Investissements ainsi que du Comité Opérationnel du Groupe. A partir de mars 2015, il occupe également la fonction de directeur Groupe, Ligne de Métier Santé et Corporate, membre du Comité Exécutif du Groupe Europ Assistance.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]