Recherche

Arnaud Saint-Guilhem nommé directeur général de Viapost

Publié par le
Arnaud Saint-Guilhem nommé directeur général de Viapost
  • Imprimer

Arnaud Saint-Guilhem a débuté sa carrière aux États-Unis, au sein du service des achats de Sears Roebuck, une entreprise de vente par correspondance. Directeur de marché "réseaux de distribution" chez Claritas France, il rejoint en 2001 Wanadoo Data, la filiale marketing direct du groupe France Télécom aux fonctions de directeur commercial. En 2004, il intègre Le Groupe La Poste à la direction du courrier, en tant que directeur des marchés en charge des grands comptes commerce, industrie et service. Il est ensuite nommé successivement aux fonctions de directeur opérationnel territorial courrier en Alsace, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine.

Opérateur supply chain omnicanal et transport, Viapost est organisé autour de 4 business units: Viapost Logistique connectée, spécialiste de la logistique omnicanale pour les commerçants; Viapost Transport management, organisateur de transport; Viapost Industries, opérateur spécialisé dans le traitement industriel de colis, courrier, presse et imprimés publicitaires; Neopress, acteur du portage à l'adresse en milieu urbain.

Viapost compte 20 plateformes logistiques sur tout le territoire, 3600 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 534M€.


Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche