Recherche

Nominations chez Lapeyre

Publié par le

Lapeyre, enseigne spécialisée dans l'aménagement de l'habitat (menuiseries, cuisines, bains), filiale du Groupe Saint-Gobain, renforce sa direction marketing et communication avec les nominations de Claire Courtois, directrice de la marque et des études, et de Pierre Lestang, directeur du marketing digital et de la relation client. Diplômée de HEC Paris, Claire Courtois, 36 ans, a débuté sa carrière en 2005 en tant que consultante en stratégie marketing chez Capgemini Consulting. En 2007, elle crée Démarcations, un cabinet de conseil en stratégie de marque. En 2010, elle intègre la Fédération de l'Ameublement (UNIFA) en tant que directrice de projets puis directrice générale d'un organisme d'accompagnement stratégique des fabricants et distributeurs de meubles. Aujourd'hui elle est en charge de la stratégie de marque, du brand content, de la communication corporate et des relations presse, du merchandising ainsi que des études et du marketing stratégique. Diplômé de l'université Paris-Dauphine, Pierre Lestang, 35 ans, a débuté sa carrière en 2006 chez Ernst & Young après une année en tant qu'Officier Chef de Quart dans la Marine Nationale. Il rejoint ensuite Citi à Londres puis le groupe Thomas Cook en tant que chef de projet distribution multicanal et chargé de mission auprès du président. En 2011, il devient Head of eCommerce & digital marketing pour la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair et le tour operator LuxairTours. Aujourd'hui il est en charge du développement du eCommerce, du marketing digital web et mobile, de la relation client, ainsi que de la politique de distribution omnicanal de l'enseigne.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]