Recherche

5 innovations marketing en matière d'impression

Publié par le

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs ont dévoilé leurs innovations.

  • Imprimer
Optimal Relief, l'impression en volume

Pour mettre en avant ses innovations, AGG Print a décidé de prendre quelques campagnes premium réalisées par les plus grandes agences et de montrer ce que cela aurait pu donner avec sa technologie Optimal Relief. Concrètement, ce nouveau procédé d'impression assure un effet de relief 3D à partir d'un fichier 2D. Les applications sont nombreuses: vitrophanie, corner événementiel, PLV, etc.

"Optimal Relief sublime les créations graphiques en donnant un effet de profondeur et de mouvement au support fin, type vinyle ou plexy. Il nous a fallu deux ans de R & D pour mettre au point cette technique d'impression grand format, mais, à date, nous sommes les seuls à offrir un tel niveau de rendu sur des vitrines ou des affiches", explique Marie Paya, responsable marketing et communication chez AGG Print.


Media statique mais dynamique, il captive l'oeil et offre un excellent taux de mémorisation. Les marques et les agences l'ont bien compris. En fin d'année, Monoprix a choisi cette innovation pour le lancement de sa collection capsule avec la marque Patch NYC dans son pop-up chez Maxim's. "L'ensemble des vitrines de la façade a ainsi été habillé d'Optimal Relief, apportant une touche Pop à la célèbre devanture en bois", décrit-elle.