Recherche

Le salon Martech réconcilie marketers et nouvelles technologies

Publié par le - mis à jour à
Le salon Martech réconcilie marketers et nouvelles technologies

La dernière édition du salon MarTech, les 21 et 22 mars, a rassemblé professionnels curieux et grands noms du digital autour des défis liés au machine learning et à l'utilisation de la data.

  • Imprimer

Seulement deux ans après son lancement, le salon MarTech, dédié au marketing et à la technologie, attire des professionnels venus du monde entier. La dernière édition, consacrée au machine learning, s'est déroulée les 21 et 22 mars à San Francisco (Californie) et a réuni 94 exposants. Le salon se réunit trois fois par an (à Boston, San Francisco et Londres) et propose une série de conférences dédiées à un public hybride de marketers férus de nouvelles technologies et décidés à en finir avec les silos entre marketers, DSI, data scientists...

La keynote d'ouverture était animée par Scott Brinker, CTO de Ion Interactive et fondateur du blog chiefmartec.com, dédié à l'influence des nouvelles technologies sur les stratégies marketing des entreprises. Le speaker, interrogé par Allison Jones (interview publiée à l'origine sur le site dédié au salon), revient sur les grands noms qui fréquentent le salon en tant qu'exposants et conférenciers: "D'un côté, le salon rassemble des marques populaires, telles que Frito-Lay, Disney, Heineken, DHL et Coca-Cola. De l'autre, nous avons salué la venue de pionniers du digital, à l'image d'Uber, Zendesk, Mozilla, LogMeIn, LinkedIn. Ils sont revenus sur la façon dont les nouvelles technologies poussent les maketers à innover et à revoir leur copie. Martech est également l'occasion de rencontrer de nombreux prestataires."

Au programme des conférences qu'il ne fallait pas louper parmi la vingtaine présentée: "Un cadre stratégique pour une expérience client personnalisée et cross canal", "Comment l'intelligence artificielle peut révolutionner le marketing, "Discussion informelle avec le growth hacker d'Uber, Andrew Chen. Brand content et données, amélioration de la génération de trafic sur un site web, intégration des avis clients... La data et l'automatisation ont déchaîné les passions au cours des conférences et dans les allées du salon.

Webconférence:
La rédaction revient sur les principales tendances du salon au cours d'une webconférence mercredi 6 avril à 11 heures (disponible ensuite en replay). Florence Garnier, associée de Roth Observatory International, envoyée spéciale sur le salon, confiera ses impressions à Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction, et reviendra sur les nouveautés susceptibles d'intéresser les marketers.




no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

5 MarTech qui réinventent le parcours client

5 MarTech qui réinventent le parcours client

5 MarTech qui réinventent le parcours client

Spécialisées dans le marketing, ces start-up créent des opportunités de vente inédites et renouvellent l'expérience achat. Elles surprennent [...]

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Nouveau système de rémunération pour le visionnage des publicités, ciblage... La rédaction de Marketing présente une sélection des start-up [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

Tarsus France devient Weyou Group

L'organisateur des salons au format meetings opère sa transformation digitale à travers une nouvelle identité de marque.

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Relation client : iDTGV mise sur la proximité

Grâce à son service client que sa responsable de la relation client qualifie volontiers d'"attentionné", iDTGV s'est construit un puissant capital [...]