Recherche

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Publié par le | Mis à jour le
Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions d'euros en fonds propres à la Fnac.

  • Imprimer

"Dans le cadre d'un partenariat stratégique fondé sur un projet de coopération dans les domaines culturels", Vivendi et la Fnac ont annoncé, dans deux communiqués séparés, lundi 11 avril l'entrée du groupe de Vincent Bolloré au capital du distributeur la Fnac, à hauteur de 15%, soit un montant de 159 millions d'euros. Une alliance qui portera notamment sur "la mise en valeur des contenus culturels, comme par exemple par des partenariats de distribution", ou une coopération "sur la billetterie dans certains pays".

Cet apport d'argent tombe à pic pour la Fnac dans sa course au rachat de Darty. Conforama ayant proposé une offre supérieure à celle de la Fnac (771 millions en actions) : 844 millions d'euros en cash. La Fnac a jusqu'au 11 juin pour surenchérir et réfléchi a la posture à adopter.

Quant à l'augmentation de capital, elle sera soumise à l'aval des actionnaires de la Fnac le 17 juin prochain, lors d'une assemblée générale. En cas de vote positif, Vivendi entrera au conseil d'administration. Alexandre Bompard, le p-dg de la Fnac s'est engagé à accorder deux sièges sur les 10 du conseil d'administration à Vivendi. Artémis, holding de la famille Pinault, conserverait son rôle d'actionnaire de référence avec 33% du capital.

Journaliste pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, [...]...

Voir la fiche
Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matiere de digitalisation des concept stores de New York l occasion du Big Retail Show selectionnes par notre [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Vos audiences sont précieuses !

Votre trafic est cher Il est devenu indispensable de capitaliser vos audiences pour les valoriser en contacts utiles Enseignes reseaux marques [...]

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Nouvelle donne pour Weldom La proximite devient le leitmotiv de enseigne de bricolage qui apres etre implantee principalement en peripherie [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidee de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalite l occasion de la presentation de la Paris Retail Week du 19 au [...]