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[Publicité] Menlook crée la première campagne TV à partir de photos d'Instagram

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[Publicité] Menlook crée la première campagne TV à partir de photos d'Instagram

A la fois site e-commerce et de contenus dédié au lifestyle masculin, Menlook.com a choisi de s'appuyer sur les codes créatifs d'Instagram pour élaborer sa campagne TV. Retour sur cette opération publicitaire innovante.

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Appliquer les codes du digital au média plus traditionnel qu'est la télévision, c'est la démarche publicitaire qu'a choisi Menlook.com, le site e-commerce et de contenus(1). En s'appuyant sur l'expertise de l'agence Kindai, le pure-player lance la toute première pub télévisée entièrement réalisée à partir de photos d'instagrammeurs influents des quatre coins du monde. " Une manière de s'émanciper des standards de la communication dans la mode et de revendiquer l'ADN digital de Menlook ", met en perspective Alain Bretillot, responsable brand content chez Kindai.


" Menlook a toujours cherché à bousculer les codes de la communication. Nous avons été un des premiers pure-players à passer du web au print avec notre magazine The Menlook Tribune. Cette fois encore, nous créons notre propre voie, en prenant le contre-pied de la tendance : si aujourd'hui les marques imposent leur campagne TV sur Instagram, nous avons choisi de capter la créativité et l'émotion de ce réseau pour le retranscrire dans un format publicitaire traditionnel ", explique Marc Menasé, président de Menkook Group(2).

" Le flatlay ", la tendance créative d'Instagram

Cette campagne s'inspire d'une tendance forte d'Instagram : le "flatlay", qui consiste à organiser une série d'objets de manière harmonieuse et esthétique sur une surface plane et de les photographier vue du dessus. Comptant plus de 700 000 mentions, cette technique a pour principal territoire d'expression Instagram.

Afin de traduire la diversité des styles que propose Menlook.com, la marque a fait appel à cinq instagrammeurs à travers le monde (France, Koweit, Etats-Unis, Royaume-Uni, Italie) qu'elle a sélectionnés pour leur influence digitale et leur communauté, mais aussi pour leur univers créatifs propre et singulier.


Prolongation en digital : influenceurs et UGC

Avec cette campagne TV, lancée le 12 avril(3), s'inspirant des codes créatifs du réseau visuel de Facebook, Menlook.com compte capitaliser sur le spot TV pour prolonger l'opération en digital sur Instagram. Vingt-cinq autres Instagrameurs influents du monde entier vont également prendre part à cette aventure et posteront leur interprétation du style masculin chez Menlook sur leur compte personnel avec le hashtag #MyMenlook.

Pour engager au maximum la communauté, la marque complète le dispositif avec un jeu concours qui invite les utilisateurs d'Instagram à publier jusqu'au 30 avril leur " flatlay ". A la clé, un bon d'achat d'une valeur de 10 000 euros valable sur Menlook.com pendant un an.

(1) Lancé en 2010 par Marc Menasé, Menlook est la marketplace européenne leader dédiée au lifestyle masculin sur les segments moyen et haut de gamme. Le groupe combine une large sélection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires à un contenu éditorial dédié au lifestyle masculin avec " The Menlook Tribune ".

(2) Source : communiqué de presse

(3) Le spot TV est diffusé sur les chaînes nationales généralistes premium (Canal+, TF1, D17, D8) et à forte audience masculine (BFMTV, RMC Découvertes, iTélé, L'Equipe 21).