Recherche
En ce moment En ce moment

Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Publié par le - mis à jour à
Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Les Palmarès de la pub 2016, organisés par Ipsos, ont récompensé Evian, devant McDonald's et Oasis.

  • Imprimer

Les Palmarès de la pub, organisés par Ipsos le jeudi 31 mars 2016, ont récompensé les campagnes les plus plébiscitées par les Français. Sur le podium, Evian devance McDonald's et Oasis, dans la catégorie communication extérieure.


Pour déterminer les campagnes gagnantes, Ipsos a basé son classement sur l'efficacité des campagnes publicitaires, via le baromètre d'affichage Ipsos. Les scores sont attribués en fonction de la capacité des personnes interrogées à identifier la marque, d'une part, et en fonction des retours positifs, d'autre part.

Les meilleures campagnes vidéos étaient également récompensées. Orange arrive, ainsi, en première position, devant Meetic et Dior. Pour ce faire, Ipsos a mesuré la capacité d'une publicité à laisser un souvenir précis de la marque au consommateur, d'une part, et l'appréciation de ce dernier, d'autre part.


Enfin, la catégorie écosystème a primé les campagnes à dominante digitale qui utilisent d'autres médias, notamment off line, en complément. Le groupe La Poste a été distingué.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017 Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]