Recherche

Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Publié par le - mis à jour à
Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Les Palmarès de la pub 2016, organisés par Ipsos, ont récompensé Evian, devant McDonald's et Oasis.

  • Imprimer

Les Palmarès de la pub, organisés par Ipsos le jeudi 31 mars 2016, ont récompensé les campagnes les plus plébiscitées par les Français. Sur le podium, Evian devance McDonald's et Oasis, dans la catégorie communication extérieure.


Pour déterminer les campagnes gagnantes, Ipsos a basé son classement sur l'efficacité des campagnes publicitaires, via le baromètre d'affichage Ipsos. Les scores sont attribués en fonction de la capacité des personnes interrogées à identifier la marque, d'une part, et en fonction des retours positifs, d'autre part.

Les meilleures campagnes vidéos étaient également récompensées. Orange arrive, ainsi, en première position, devant Meetic et Dior. Pour ce faire, Ipsos a mesuré la capacité d'une publicité à laisser un souvenir précis de la marque au consommateur, d'une part, et l'appréciation de ce dernier, d'autre part.


Enfin, la catégorie écosystème a primé les campagnes à dominante digitale qui utilisent d'autres médias, notamment off line, en complément. Le groupe La Poste a été distingué.

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès Trophées marketing 2016: découvrez le palmarès

Les Trophées Marketing de l'année 2016, décernés en parallèle du trophée de la Personnalité marketing de l'année, ont récompensé les agences [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Dans "Baby Bay", les célèbres bébés Evian reviennent sur les écrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succès de la saga [...]

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]