Recherche
Se connecter

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Les salons e-commerce/marketing sont très informatifs pour tout type de business. Vous êtes une agence de marketing? Alors exposez à un salon pour acquérir de nouveaux clients. Vous êtes un e-commerçant? Alors visitez-en un pour découvrir toutes sortes de stratégies pour développer votre business!

  • Imprimer

L’année 2018 nous réserve un grand nombre d'événements captivants dans le domaine du commerce et du marketing en ligne. Chez Channable, nous avons développé un outil de marketing digital innovant, et donc nous sommes très intéressés à participer et à visiter certains salons. Nous avons fait beaucoup de recherches sur les différents événements qui se déroulent cette année et nous aimerions partager nos trouvailles avec vous. Voici les évènements auxquels nous participons et que nous attendons avec le plus d’impatience cette année. On espére vous y voir ! (Nous avons listé les salons par ordre chronologique)

 

Cdiscount sellers day (29 mars)

La 3e édition du Cdiscount sellers day se déroulera à Paris à l'hôtel “Le Méridien Etoile”. Comme son nom l’indique, cet évènement est organisé par Cdiscount et donne l’occasion aux commerçants de rencontrer les spécialistes e-commerce de la marketplace Cdiscount, puis de découvrir les partenaires de cette marketplace. Cette journée vise à aider les e-commerçants à développer leur business grâce à de nombreux meetings, conférences puis workshops. Visionnez cette vidéo pour obtenir un aperçu de l’édition 2017 !

E-Marketing Paris (10, 11 et 12 avril)

E-marketing Paris est LE salon réunissant les professionnels du marketing digital, aussi bien français qu’internationaux. A côté des exposants innovants, vous y trouverez des conférences plénières, des ateliers solutions ainsi que des workshops pour développer vos compétences dans le domaine du marketing digital. Visitez le salon gratuitement en faisant une demande de badge sur cette page et venez nous voir au stand D14-E13.

eCom Genève (24 et 25 avril)

Le salon eCom, c’est 2 jours, 9 000m2, 250 exposants et 120 conférences et démos ! L’évènement est un concept unique en Suisse romande avec une approche à 360°. En effet, le salon regroupe l’e-commerce, le digital, le web, l’e-marketing et le mobile. Venez vous informer puis rencontrer les acteurs clés du marché suisse ! Un pass d’entrée coûte CHF 40.- pour un jour et CHF 60,- pour 2 jours.

Paris Retail Week (10, 11 et 12 septembre)

Avec 40 000 visiteurs sur 3 jours en 2017, la Paris Retail Week est le plus grand évènement e-commerce de France et s’adresse à tout professionnel du retail et du e-commerce. L’année dernière, 471 sociétés ont exposé à l’évènement et 50 influenceurs ont donné des conférences pour le compte de grands groupes tels que Amazon, Google France, FNAC Darty, Facebook, etc.. La cerise sur le gâteau :tout comme le salon du e-marketing Paris, l’entrée est gratuite ! Rendez-vous là-bas en septembre ! :)

Bonus : évènements à l’international

Vous êtes prêts à développer votre business au-delà des pays francophones ? Alors n’attendez plus; le monde est de plus en plus connecté et le e-commerce est un business qui ne connaît pas de frontières ! Besoin de conseils ? Alors lisez notre article sur comment développer votre entreprise à l’étranger. Nous avons participé à de multiples salons partout en Europe.Voici ceux qui, selon nous, sont les plus prometteurs :

-Dmexco est le plus grand salon du marketing digital en Allemagne. Cette année, il se tiendra le 12 et 13 septembre à Cologne. Notez bien que c’est exactement en même temps que la Paris Retail Week, donc il faudra choisir !

-Pour un salon du e-marketing plus jeune et informel, optez pour la Online Marketing Rockstars le 22 et 23 mars à Hamburg, en Allemagne.  

-Vous souhaitez conquérir le marché espagnol ? A notre avis, la OMExpo à Madrid le 25 et 26 avril est la foire espagnole la plus prometteuse de l’année. Pourquoi ? Car même si l’évènement est surtout axé sur le e-commerce, vous y trouverez un peu de tout. De plus, les grandes sociétés innovantes qui y exposent vous y présenteront leurs toutes nouvelles idées technologiques.

-Le salon Webwinkel Vakdagen à Utrecht, Pays-Bas est notre salon préféré. C’est le plus grand évènement e-commerce du Benelux et vous y trouverez un nombre infini de solutions pour votre activité de vente en ligne. En plus, l’entrée est gratuite ! Attention, il faudra attendre 2019 pour visiter ce salon ! Rendez-vous le 23 et 24 janvier 2019 à Utrecht autour d’un café ou d’une bière! ;-)

Nous espérons que notre article peut vous aider à faire un choix dans les salons à visiter cette année puis nous espérons vous voir aux divers évènements ! N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations sur notre solution de gestion de flux !

 

La rédaction vous recommande

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante
Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Par Editialis Brand Content

Notre societe et notre economie ont profondement evolue Deux postures sont envisageables rester rive ses habitudes ou evoluer en apportant [...]

Autres articles proposés

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?
Retail
Channable
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Par Channable via Marketme

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

Faire des affaires aux Pays-Bas
Média
Channable
Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas

Par Channable via Marketme

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]