Recherche
Se connecter

Les enjeux et chantiers de Florence Estra d’Air France et de Samuel Loiseau de PMU

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Florence Estra, directrice marketing et digital d’Air France, et Samuel Loiseau, directeur marketing de PMU et de la marque EpiqE, se sont prêtés au jeu des questions/réponses des internautes lors d’un wébinaire organisé le 4 juillet.

  • Imprimer

Ils sont 2 des 10 personnalités marketing de l’année, manifestation organisée depuis 14 ans par la marque media Marketing. Et pour cause, les deux directeurs marketing qui nous ont fait le plaisir de leur présence, lors de ce wébinaire exceptionnel organisé en partenariat avec LogMeIn, ont su mener et surtout réussir des stratégies de transformation ambitieuses, ainsi que des opérations marketing audacieuses.

C’est ainsi que Florence Estra, la directrice marketing et digital d’Air France, le plus gros e-commerçant français à l’international, innove sans cesse non seulement pour apporter plus de services aux clients de la compagnie aérienne, mais aussi renforcer la présence de cette dernière sur les plateformes sociales et conversationnelles et accroître les ventes en ligne (1 billet vendu toutes les 5 secondes tout canaux confondus). D’où le développement de nouveaux touch points, Air France étant par exemple été le partenaire officiel du lancement d’Alexa en France, sans oublier les chatbots (Louis pour les questions de bagage et Lucie pour les inspirations Voyage).

A ses côtés, Samuel Loiseau, directeur marketing de PMU et de la marque EpiqE, n’est pas en reste côté innovation. Lui dont l’action a permis à l’entreprise de paris hippiques de renouer avec la croissance, met les bouchées double en cette période de compétition sportive. Un mois de Coupe du monde où il recrute 5 fois plus de clients qu’un mois normal. D’où d’intenses efforts sur les réseaux sociaux, tout en menant, de front, ses projets de développement intégrant les campagnes personnalisées via la data, et bien entendu l’intelligence artificielle, notamment pour optimiser le calendrier des courses.

Pour voir le wébinaire : http://learn.logmeininc.com/FR-L-G2W-Mkt-WBR-B-2018-07-03-Trophees-Marketing_TY?utm_source=Edtls

Autres articles proposés