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Comment engager ses audiences digitales sur un événement et ancrer une préférence de marque ?

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Microsoft experiences17 s’est imposé en 2 ans comme le RDV incontournable des acteurs de la transformation numérique des entreprises et organisations. Pour engager les audiences online et ancrer la préférence des solutions Microsoft, la marque a déployé experiencesTV, une Web TV de 18h de programme

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Le projet

Pour permettre aux audiences digitales de vivre l’événement experiences17 et donner un maximum de visibilité aux sujets clés de Microsoft avant, pendant et après l’événement, les équipes de Brainsonic et de FrenchWeb ont imaginé une Web TV diffusant en live les plénières et divers contenus au format TV.

Mixant contenus éditoriaux, brand content et content marketing, celle-ci a permis de décupler l’audience de manière simple et puissante. Les audiences digitales se sont ainsi vues proposer une expérience en qualité TV pour laquelle les équipes de l’agence ont géré 8h de live par jour en s’inspirant des codes de la TV : plateau TV, habillage, scénographie, infographies animées, jingle, etc.

Plus qu’un simple Live Streaming, se sont ainsi succédés différents formats pour lesquels le contrat de lecture a toujours été clairement tenu : chaque contenu était identifié sur le fond et la forme. Au-delà des habillages, le content marketing était systématiquement présenté par un collaborateur de Microsoft, tandis que les contenus éditoriaux et brand content étaient animés par les équipes de FrenchWeb. Avec une grille de programme (comprenant plusieurs dizaines de formats différents : docu, reportages, interviews, conférences etc.) pour les deux jours d’événement, chaque session (de 20 à 40 min) abordait une thématique différente : la Web TV a ainsi reçu plus de 80 experts internationaux dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, la santé, le future of work, l’IoT, l’éducation et la cybersécurité.

experiencesTV a également accueilli chaque heure un public d’une centaine de personnes, soit plus de 1 500 personnes au cours des deux jours. Elle a été diffusée en direct sur le site experiences17, FrenchWeb.fr et sur les comptes Facebook de la marque et du média.

Les résultats

  • 88 contenus éditoriaux produits
  • 320 000 spectateurs en live
  • 25 000 vues sur les réseaux sociaux

 

Les facteurs clés de succès

Microsoft experiences17 se challenge chaque année et intègre aujourd’hui pleinement la dimension digitale pour prolonger l’événement hors des murs du Palais des congrès et au-delà des 2 jours de l’événement physique.

La grille de programmes variée, les divers formats proposés, le panel des intervenants offert, la qualité des contenus, la facilité d’accès à ces contenus sur le web… Tous ces éléments font d’experiencesTV une véritable chaîne de télé qui engage les internautes.

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