En ce moment En ce moment

Infographie Le moment marketing réinvente la relation marques-consommateurs

Publié par le

Cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus : c'est ce que promet le moment marketing, tendance 2017 relevée par l'ouvrage "Bilan et perspectives média 2017" d'Havas Media Group et résumé dans une infographie.

  • Imprimer

Face à une consommation média de plus en plus délinéarisée, portée notamment par le digital et le mobile, les marques doivent repenser la façon dont elles s'adressent aux consommateurs afin de passer d'une relation descendante marque-consommateurs à un échange entre la marque et les consommateurs à travers leurs centres d'intérêt. Selon Havas Media Group, qui vient de publier son ouvrage annuel "Bilan et perspectives média", la réponse à cette problématique réside dans le moment marketing, ou la capacité à cibler des moments de vie plutôt que des profils d'individus. Cette tendance qui marquera l'année 2017 selon l'agence est incarnée par des outils conversationnels tels que les chatbots, l'économie collaborative appliquée aux marques ou encore la nouvelle génération d'objets connectés.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]