Infographie 8 marques françaises parmi les 100 plus puissantes dans le monde

Publié par le

Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis qu'avec huit représentants, la France se classe numéro 3, derrière l'Allemagne (10) et les États-Unis (52).

  • Imprimer

La tech domine à nouveau le classement Best Global Brands de l'agence Interbrand (Groupe Omnicom) : pour la cinquième année consécutive, ce sont Apple et Google qui domine ce classement, avec une valeur de marque respective de 184,1 (+3%) et 141,7 milliards de dollars (+6%). Microsoft (3e), Amazon (5e), Samsung (6e), Facebook (8e) et IBM (10e) sont les autres représentants d'un secteur qui place 15 de ses membres dans le Top100.

Les 5 marques à la plus forte croissance sont Facebook (+48%), Amazon (+29%), Adobe (+19%), Adidas (+17%) et Starbucks (+16%). Quant aux secteurs qui se distinguent cette année, on trouve le retail (+19%) suivi par le sport (+10%), la tech (+8%), la logistique (+7%) et les services financiers (+6%).

Si plus d'une entreprise sur deux est Américaine, la France se classe troisième derrière l'Allemagne grâce au luxe avec des marques comme Louis Vuitton, Hermes, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. On notera l'arrivée de trois nouvelles marques à l'occasion de cette 18ème édition du classement : Netflix (78e), Salesforce (84e) et Ferrari (88e).


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par

Depossedes un marche de la publicite en ligne dont la croissance est essentiellement captee par deux acteurs les groupes de presse se mettent [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]