Recherche
Se connecter

Infographie Le marché de l'affichage digital en chiffres

Publié par le

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport au Royaume-Uni. Mais les investissements, en hausse, promettent une accélération du marché.

  • Imprimer

Les recettes du DOOH en 2016 devraient " largement dépasser les 100 millions d'euros ", selon Antoine Bréton de MAD Conseil.

Le marché reste cependant restreint par rapport au Royaume-Uni: "Le DOOH y représente 45% des budgets publicitaires et 25% des espaces d'affichage, contre entre 8 et 10% en France", avance Bruno Luriot. Mais les régies, qui attendent le renouvellement des appels d'offres pour investir, promettent d'accélérer en 2017: "Il faut être time to market", confie Jean Muller, dg délégué commerce et développement de JCDecaux.


Clément Fages

La rédaction vous recommande

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites
Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Par Acquia

Peu de sites peuvent reconnaitre leurs visiteurs enregistrer leurs preferences puis fournir des contenus pertinents et personnalises Pourtant [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]