Recherche
Se connecter

Infographie Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Publié par le

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux États-Unis, Kantar Media dévoile une analyse évolutive du poids médiatique de cet événement planétaire, sur les 10 dernières années.

  • Imprimer

Parmi les enseignements de cette étude, on notera que :

  • L'année dernière, les coupures publicitaires ont généré 534 millions de dollars
  • Le prix moyen du spot a augmenté de 87% en 10 ans
  • À 5 millions de dollars les 30 secondes, le Super Bowl est loin devant les Oscars qui plafonnent à $1,9 million
  • Le Super Bowl est encore largement distancé par les JO avec leurs presque 2 milliards de dollars de revenus publicitaires - mais sur 3 semaines !

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]