Recherche
Se connecter

Infographie L'audio confirme sa popularité

Publié par le

Le pôle Audio d'Havas Group (France) et CSA dévoilent une étude consacrée aux usages audios, dont les enseignements sont résumés dans cette infographie. Et ce qui ressort, c'est que ce format reste très populaire.

  • Imprimer

C'est l'une des 10 tendances social media 2018. Et pour cause, les contenus audios demeurent très populaires. Une étude menée par le pôle Audio d'Havas Group (France) et CSA montre ainsi 91% des sondés en écoutent au moins 2 à 3 fois par mois et 66% via le canal numérique. Conduite en septembre 2017 auprès de 2.011 personnes de 13 à 64 ans, elle révèle également que 81% de l'échantillon écoutent la radio: 79% de manière classique et 38% via Internet, et 12% exclusivement sur Internet.

Par ailleurs, les contenus audio et la musique accompagnent les moments du quotidien, pendant le ménage (64%), en cuisinant (54%), dans la salle de bain (41%) et en faisant du sport (37%).

De ces informations, Havas Media et CSA ont profilé les comportements de 6 groupes de Français, selon les contenus et les modes de consommation utilisés:
- Les Radio Ga Ga (32%)
- Les Neo Radio Digital (21%)
- Les Radiostatic (20%)
- Les Audio Addict (10%)
- Les Enjoy the Silence (9%)
- Les Audiodigital Native (8%)

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]