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Infographie Super Bowl: 8 spectateurs sur 10 attendaient les publicités avec impatience

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4,5 millions d'euros pour un spot de 30 secondes: c'est le tarif record imposé aux marques par le diffuseur CBS pour apparaître durant le Super Bowl. La diffusion des spots constitue un véritable événement pour les spectateurs, qui poursuivent l'expérience sur plusieurs écrans.

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L'attention des spectateurs est répartie entre plusieurs écrans. Les annonceurs ont su tirer profit de cette tendance, en intégrant hashtags et URL à leurs campagnes.

Méthodologie
Étude en ligne menée le mercredi 7 février 2016 pendant le match de finale. YuMe a interrogé 500 résidents des États-Unis dont l'âge était compris entre 18 et 55 ans. Les répondants ont été interrogés sur les devices qu'ils possédaient, sur leur usage multi-écran et sur ce qu'ils pensaient des publicités diffusées à l'occasion du match.



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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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