Recherche
Se connecter

Infographie Les usages des médias par les jeunes décryptés

Publié par le

Quelle relation entretiennent les jeunes de 16 à 25 ans avec les médias ? Télévision, presse, radio, Internet ou encore affichage publicitaire, l'école supérieure de communication Sup' de Com a décrypté leurs usages en menant l'enquête auprès de 546 jeunes en février 2018. En voici les résultats.

  • Imprimer

Jamais sans mon mobile ? C'est devenu un lieu commun de penser que les jeunes et leur smartphone constituent un duo indissociable. C'est d'ailleurs vrai pour ce qui est d'accéder à Internet, comme l'enseigne l'étude menée par Sup' de Com sur les habitudes de consommation média des jeunes de 16 à 25 ans : ils sont en effet 60,5% a préférer leur mobile pour surfer, notamment pour consulter les réseaux sociaux, leur activité principale sur le Web pour 60% d'entre eux.

En revanche, la suprématie du mobile s'arrête là, puisque les jeunes écoutent majoritairement la radio sur leur autoradio, à 47% (contre 23% sur smartphone). Une tendance encore plus vraie en ce qui concerne l'accès à la télévision, puisqu'ils sont 56% à la regarder sur un poste TV, 31% sur un ordinateur, et seulement 11% sur smartphone.

Il est également notable que si la presse papier est loin de faire l'unanimité, avec seulement 15% de répondants à lire régulièrement un magazine papier payant, ils sont en revanche 59% a avoir téléchargé l'application d'un titre de presse. Une habitude liée à la gratuité, dans la mesure où ils ne sont que 17% à se dire prêts à payer pour accéder à un titre de presse en ligne.

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]