Recherche
Se connecter

Infographie Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Publié par le

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture : 38 minutes en moyenne. Adrexo dresse, en infographie, l'utilisation qui est faite de ce média incontournable.

  • Imprimer

L'imprimé publicitaire a le vent en poupe! C'est le troisième média dans lequel les annonceurs ont investi en 2015, selon les chiffres de l'Irep. Et pour cause : 70% des Français lisent les prospectus chaque semaine. Adrexo dresse, en partenariat avec Ipsos, l'utilisation de ce média par les Français.

Premier enseignement : c'est un média plébiscité. 90% des Français lisent les prospectus le jour de leur arrivée. En outre, 9 lecteurs sur 10 prennent plaisir à les lire. D'ailleurs, ils y consacrent en moyenne 38 minutes.

Second enseignement : l'imprimé publicitaire est un média utile. 93% des sondés estiment, en effet, que les imprimés publicitaires permettent d'avoir une vision rapide et complète des promotions du moment. En outre, ils aident le consommateur à sélectionner ses achats, pointent 82% des sondés.

Enfin, l'imprimé publicitaire est un levier fort pour inciter les Français à se rendre dans les magasins, puisque 81% se sont déplacés après avoir lu un imprimé publicitaire. Et 33% ont consulté le site du magasin concerné.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]