Infographie [Infographie] La publicité sur le lieu de vente est demeurée stable en 2014

Publié par le

Avec une croissance de 0,1% en 2014, la PLV n'a pas progressé en 2014, selon l'association Popai France. Les secteurs de la beauté et de l'alimentaire, qui figurent parmi les plus concernés, ont restreint la part de leur budget consacrée à ce type de communication depuis 2005.

  • Imprimer

Source : http://www.commlc.com/images/popai/fichiers/infographie/etude-annuelle_marche-plv_2014-2.pdf

En 2014, les dépenses liées à la communication affichent une baisse de 1,6%. La publicité sur le point de vente (1,148 milliards d'euros en 2014) est cependant moins délaissée, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 0,1% par rapport à 2013. À noter, les préoccupations RSE ont gagné du terrain: 88% des acteurs du secteur affirment agir en faveur du respect de l'environnement.

Méthodologie: étude quantitative menée en ligne pour le compte de l'association Popai France, via un questionnaire auto-administré, auprès d'un fichier de contacts appartenant à Popai France-SNPLV. Étude réalisée entre février et avril 2015.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014 Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !
[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

Par

Tiger la nouvelle enseigne du bazar contemporain developpe depuis fin 2014 son reseau de magasins en France Son but devenir Ikea des produits [...]

La Redoute signe un retour gagnant!
La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Par

Le vepeciste opere une importante mutation qui doit ancrer pleinement dans le monde de e commerce depuis 2014 avec un positionnement de designer [...]

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent
Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Par

En 2015 934 des Francais ont lu au moins un courrier publicitaire chaque semaine Un chiffre equivalent aux audiences de 2014 malgre une legere [...]

Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD
Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD

Des emails moins nombreux et mieux ciblés selon le SNCD

Par

La 11e etude du SNCD vient de paraitre Si le nombre emails routes est moins important en 2015 qu il ne etait en 2014 le chiffre affaires realise [...]