En ce moment En ce moment

Infographie [Communication extérieure] Le bus, formidable média pour les annonceurs

Publié par le

Un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique ou enseigne qui a déployé une campagne de communication sur les bus. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo.

  • Imprimer

Plébiscité par les Français en tant que mode de transport, le bus est aussi un média qui remporte l'adhésion chez les consommateurs. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Clear Channel, en partenariat avec l'institut Iligo. Ainsi, 76 % des urbains considèrent que la publicité sur les bus est un moyen pertinent de connaître les événements et spectacles de leur ville. Autre point fort de ce média, souligné dans l'étude : il offre un contenu inattendu, original et différent, pour plus d'un Français sur deux.

Fort de ce capital sympathie, le bus constitue donc un formidable terrain d'expression pour les marques. Il se révèle ainsi idéal pour les campagnes drive-to-store, puisqu'un Français sur deux déclare se rendre dans une boutique communiquant sur les bus. Un chiffre qui s'élève à 56 % si l'on prend la tranche 18-34 ans.

Mieux, les consommateurs se déclarent davantage intéressés par davantage de publicités sur les bus dans les domaines suivants : les sorties de films (81 %), les restaurants (65 %), les destinations touristiques (60 %) et l'habillement (56 %).

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article suivant :

- Affichage: Clear Channel et Iligo explorent les neurosciences


Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]