Recherche
Se connecter

Infographie Comment lutter contre la fraude publicitaire ?

Publié par le

Selon une étude de Smart, spécialisé dans la gestion de la publicité en ligne, deux normes sont vivement conseillées pour lutter contre la fraude publicitaire: l'ads.text et l'ads.cert. Elles permettent la vérification du partenaire et la certification de l'inventaire.

  • Imprimer

Alors que le marché de la publicité s'est pleinement développé ces dernières années, l'industrie fait face à des problématiques liées au manque de transparence autour de la qualité des publicités et des inventaires. Face aux différentes initiatives mises en place par l'Interactive Advertising Bureau (IAB), Smart a réalisé une infographie qui explique le fonctionnement et l'utilité de deux normes:

  • La norme ads.txt est une solution qui permet de s'assurer que l'inventaire est vendu uniquement par des partenaires autorisés. C'est un fichier à mettre en ligne sur le site de l'éditeur.
  • La norme ads.cert, quant à elle, est une solution permettant la certification de l'inventaire. Elle garantie que l'inventaire est authentique et non modifié.

Une fois ces deux étapes effectuées, le partenaire est autorisé à vendre et l'inventaire est certifié authentique et non modifié.


La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]