Recherche
Se connecter

Infographie Comment lutter contre la fraude publicitaire ?

Publié par le

Selon une étude de Smart, spécialisé dans la gestion de la publicité en ligne, deux normes sont vivement conseillées pour lutter contre la fraude publicitaire: l'ads.text et l'ads.cert. Elles permettent la vérification du partenaire et la certification de l'inventaire.

  • Imprimer

Alors que le marché de la publicité s'est pleinement développé ces dernières années, l'industrie fait face à des problématiques liées au manque de transparence autour de la qualité des publicités et des inventaires. Face aux différentes initiatives mises en place par l'Interactive Advertising Bureau (IAB), Smart a réalisé une infographie qui explique le fonctionnement et l'utilité de deux normes:

  • La norme ads.txt est une solution qui permet de s'assurer que l'inventaire est vendu uniquement par des partenaires autorisés. C'est un fichier à mettre en ligne sur le site de l'éditeur.
  • La norme ads.cert, quant à elle, est une solution permettant la certification de l'inventaire. Elle garantie que l'inventaire est authentique et non modifié.

Une fois ces deux étapes effectuées, le partenaire est autorisé à vendre et l'inventaire est certifié authentique et non modifié.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]