Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la préhistoire pour un centre hôtelier et tour de passe-passe pour le festival de magie de Québec, entre autres.

  • Imprimer
Studio City Macau surprend les usagers Hongkongais à l'occasion de son exposition sur les dinosaures

À l'occasion de son exposition sur les dinosaures, le centre hôtelier macanais de luxe, Studio City, a mis en place une grande campagne publicitaire dans toute la ville. En effet, les murs de la gare centrale de Hong Kong MTR ont été pris d'assaut par de faux dinosaures. Les passants pouvaient se lancer dans une chasse aux dinosaures via un QR code et une application créé à cet effet, permettant de trouver toutes les bêtes cachées dans la gare. L'aéroport international de Macau a aussi été envahis (notamment dans les espaces dédiés aux arrivés).


Les plus

L'idée d'augmenter un OOH avec une immense figurine, qui attire l'oeil à coup sûr !

La réalisation qui est plutôt réussie.

La gamification de l'expérience avec une application pour commencer la chasse aux dinosaures.

Les moins

Le manque d'interactivité ou de "dynamisme": il ne s'agit finalement que d'une figurine.

Le manque de message ou d'informations sur l'exposition à Studio City ailleurs que sur l'application.

Pour aller plus loin

En ajoutant une zone en sense floor aux abords des figurines, on aurait pu déclencher des interactions. Par exemple, dès que quelqu'un se rapproche à moins d'un mètre de la barrière de protection, la figurine aurait pu émettre un son de dinosaure, ou une vidéo qui se déclenche pour avoir plus d'informations sur l'exposition sur l'écran derrière la figurine.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.