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Tour du monde du DOOH : 5 campagnes sélectionnées par Biborg

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Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, retour à la préhistoire pour un centre hôtelier et tour de passe-passe pour le festival de magie de Québec, entre autres.

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Studio City Macau surprend les usagers Hongkongais à l'occasion de son exposition sur les dinosaures

À l'occasion de son exposition sur les dinosaures, le centre hôtelier macanais de luxe, Studio City, a mis en place une grande campagne publicitaire dans toute la ville. En effet, les murs de la gare centrale de Hong Kong MTR ont été pris d'assaut par de faux dinosaures. Les passants pouvaient se lancer dans une chasse aux dinosaures via un QR code et une application créé à cet effet, permettant de trouver toutes les bêtes cachées dans la gare. L'aéroport international de Macau a aussi été envahis (notamment dans les espaces dédiés aux arrivés).


Les plus

L'idée d'augmenter un OOH avec une immense figurine, qui attire l'oeil à coup sûr !

La réalisation qui est plutôt réussie.

La gamification de l'expérience avec une application pour commencer la chasse aux dinosaures.

Les moins

Le manque d'interactivité ou de "dynamisme": il ne s'agit finalement que d'une figurine.

Le manque de message ou d'informations sur l'exposition à Studio City ailleurs que sur l'application.

Pour aller plus loin

En ajoutant une zone en sense floor aux abords des figurines, on aurait pu déclencher des interactions. Par exemple, dès que quelqu'un se rapproche à moins d'un mètre de la barrière de protection, la figurine aurait pu émettre un son de dinosaure, ou une vidéo qui se déclenche pour avoir plus d'informations sur l'exposition sur l'écran derrière la figurine.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

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