Recherche
Se connecter

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, le métro parisien devient le porte-parole de la planète pendant que Nike fait marcher les passants, au sens propre. Entre autres...

  • Imprimer
Thalys célèbre Bruxelles et ses habitants avec HVMAN MONVMENTS

Pour promouvoir Bruxelles en tant que véritable destination touristique, concurrente des capitales européennes Londres et Paris, l'entreprise ferroviaire Thalys a souhaité mettre à l'honneur les habitants de la ville. Grâce à un système de captation holographique 360°, des passants étaient reproduits sous forme d'hologrammes géants de 5 mètres de haut, tels de véritables monuments, sur une grande place publique.


Les plus

L'utilisation de la technologie holographique qui fonctionne très bien avec la stratégie de Thalys et aussi le rendu très qualitatif. Ce genre d'activation a aussi un fort pouvoir de partage; il incite de façon organique les autres passants à partager l'expérience sur leurs réseaux.

Les moins

On ne pouvait voir les "monuments" que la nuit tombée, car les hologrammes ne sont pas vraiment visibles en pleine journée.

Aussi, un budget assez conséquent est forcément à prévoir pour la captation et la production d'une vidéo et aussi un budget média pour lui donner une belle visibilité.

Pour aller plus loin

On aurait pu changer légèrement le concept en mettant en place l'hologramme dans d'autres villes (mais avec une captation toujours réalisée à Bruxelles, en "temps réel" pour plus d'impact) afin de toucher directement les touristes européens.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

La rédaction vous recommande

Par getfluence

Si le choix de ce format prend place est qu il presente des avantages aussi bien aux utilisateurs qu aux annonceurs et editeurs Ci apres les [...]

Sur le même sujet