Les 5 meilleures publicités de YouTube

Publié par le

En 2015, YouTube souffle ses 10 bougies et multiplie classements et rétrospectives. Pour ce Top 5, la plateforme vidéo a demandé aux internautes, et plus spécifiquement aux professionnels de la publicité, de voter pour les meilleures publicités vidéos diffusées sur YouTube. Voici les résultats.

  • Imprimer
N°5: Dove Real Beauty Sketches | You're more beautiful than you think

Dove, marque de cosmétique du groupe Unilever, sait s'y prendre avec Youtube. Déjà, en 2006, un clip intitulé "Dove Evolution" montrant en une minute la transformation esthétique d'une jeune femme, depuis le maquillage jusqu'aux retouches numériques, avait fait le tour de la toile. La marque communique régulièrement sur sa vision de la beauté, qui doit être "source de confiance et non d'anxiété".

Dans cette vidéo, Dove montre le décalage entre la façon dont nous percevons notre physique, et les autres. Un artiste réalise deux portrait en aveugle, l'un suivant la description d'une jeune femme par elle-même, l'autre par ses proches. Surprise ! Le portrait réalisé selon la description de l'intéressée est bien moins joli que celui issu des descriptions de ses proches.


Annonceur: Dove
Agence: Ogilvy Brazil, PHD, Mindshare
Date de première mise en ligne: 14/04/2013
Nombre de vues: plus de 65 millions

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016
Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Quatre évolutions de la communication visuelle en 2016

Par Fotolia

Exit les stereotypes place la creativite qui donne un sens l image est la nouvelle esthetique de la communication des marques relevee par Kantar [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.