En ce moment En ce moment

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Publié par le

Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, découvrez comment les marques utilisent ces technologies.

  • Imprimer
Réalité virtuelle vs. Réalité augmentée : quelle différence ?

La réalité virtuelle : l'immersion totale
Le terme de réalité virtuelle désigne les procédés destinés à immerger l'individu dans un univers artificiel, inspiré ou pas de la réalité. Les simulateurs de conduite, ou encore les casques Oculus Rift en font partie.

La réalité augmentée : l'assistant numérique
La réalité augmentée se base sur la réalité physique, agrémentée d'information diffusées numériquement. Dans certaines voitures, les pares-brises affichent ainsi sous la forme d'hologramme des indications sur la circulation.

Ces deux technologies offrent aujourd'hui des possibilités qui dépassent le cadre du divertissement. Pour les entreprises, elles peuvent servir à :
- mieux comprendre les aspirations du client,
- réinventer les points de vente,
- proposer une expérience nouvelle,
- créer de l'engagement,
- lever des freins à l'achat.

Retrouvez chacune de ces opportunités en détail dans ce diaporama.

José Roda

Autres articles

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]