En ce moment En ce moment

[Pilules créatives] L'innovation dans les abribus

Publié par le

Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures innovations du moment et les tendances de demain. Cette fois-ci, zoom sur les abribus.

  • Imprimer
Au sommaire cette semaine :

Si les abribus sont utilisés depuis de nombreuses années comme support de communication classique pour l'affichage publicitaire, les possibilités aujourd'hui sont bien plus intéressantes et interactives. Les abribus sont depuis toujours des supports privilégiés pour les marques, car l'exposition vis-à-vis des passants est intéressante. Ces derniers sont en effet parfois obligés d'attendre leur bus pendant plusieurs minutes, et sont donc plus réceptifs aux communications qui utilisent l'abribus comme support.

En ajoutant une dimension interactive à l'affichage des abribus, les marques parviennent à capter de manière plus importante l'attention des passants. Voici un petit panorama en images des initiatives des marques qui ont utilisé ce support de manière innovante.

Creapills est un moteur de recherche d'idées créatives, qui recense et étudie les campagnes publicitaires et créations originales autour du monde depuis 2014.

François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

Autres articles

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Disparition de Jean-Claude Decaux
Disparition de Jean-Claude Decaux

Disparition de Jean-Claude Decaux

Par

Le pere fondateur de JCDecaux et inventeur de Abribus est decede le vendredi 27 mai l age de 78 ans

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin
Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Kiabi teste la carte de fidélité connectée en magasin

Par

Kiabi experimente pour la premiere fois une carte de fidelite connectee dans son magasin de Beauvais pour une experience shopping personnalisee [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos
Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Par

Ni concept store ni showroom la maison Sonos invite ses hotes experimenter les produits de la marque en conditions reelles Remaniee cet ete [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking
Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Par

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]