Recherche
Se connecter

Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...

Publié par le

Le 44e Grand Prix de la Communication Extérieure récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues françaises en 2017 selon les créatifs des principales agences hexagonales. Au palmarès : Evian, Intermarché, Skoda, Play-Doh, McDonald's ou encore Netflix !

  • Imprimer
McDonald's et TBWA Paris gagnent le Grand Prix de la Communication Extérieure 2018

Le jury du 44e Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l'Union de la Publicité Extérieure et Kantar Média s'est réuni du 8 au 10 février à Hambourg pour récompenser les meilleures campagnes françaises de 2017. Après une délibération de douze heures, c'est la campagne percutante de TBWA Paris pour promouvoir l'ouverture tardive des restaurants McDonald's qui devance d'une voix le surprenant dispositif imaginé par Romance pour Intermarché.

Grand Prix

McDonald's "Ouverture tardive" / TBWA Paris

Prix

Evian / BETC

Intermarché / Romance

McDonald's "Ouverture tardive" / TBWA Paris

Médecins du monde "Targets" / DDB

Monoprix "nouvelle carte de fidélité" / Rosapark

Netflix "Narcos" / Ubi Bene

Play Doh / DDB Paris

Skoda / Rosapark

Grand Prix du public

(547 internautes sondés sur panel par Kantar Media le 9 février)

Fondation Abbé Pierre - "campagne institutionnelle" / Altmann+Pacreau

Evian / BETC

Aides / TBWA Paris

Grand Prix de la meilleure affiche de film

"Grave"

Mentions:

Fondation Abbé Pierre / Altmann + Pacreau

Free / DDB

Innocence en danger / Mc Cann

McDonald's " Packaging" / TBWA Paris

Monoprix " 85 ANS " / Rosapark

Philharmonie de Paris / BETC

Playstation / TBWA Paris

SNCF Intercités / TBWA Paris

Prix "craft" qui récompensent les qualités techniques de la création:

Air France / BETC

Evian / BETC

McDonald's "Ouverture tardive" / TBWA Paris

Médecins du monde "Beauté du monde" / DDB

Monoprix "nouvelle carte de fidélité" / Rosapark

Play Doh / DDB Paris

Présidence du jury:

Matthieu Elkaim - BBDO Paris

Jean-Charles Decaux (JCDecaux)

Membres du jury:

Olivier Altmann - Altmann+Pacreau

Marc Badinand - Isobar

Xer Beauregard - Humanseven

Emmanuel Bougneres - M&C Saatchi Sydney

Baptiste Clinet - Herezie

Pierrette Diaz

Gilles Fichteberg - Rosapark

Riccardo Fregoso - McCann Paris

Dimitri Guerassimov - Serviceplan

Souen Le Van - Buzzman

Laurent Lufroy (Agence Couramiaud)

Benjamin Marchal - TBWA\Paris

Dominique Marchand - BETC

Mélanie Pennec - DDB

Susan Westre - Ogilvy


Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet