En ce moment En ce moment

Japon : les beaux jours du silver marketing

Publié par le

Au Japon, où la part de la population âgée de 50 ans et plus augmente chaque année, les seniors occupent une place importante dans la démarche marketing des marques, soucieuses de garantir l'avenir de leur marché. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

  • Imprimer
Vieillir en beauté

Quand on a plus de 50 ans, soigner sa peau nécessite de renouveler ses habitudes, d'acquérir des gestuelles différentes et de mener une vie saine et équilibrée. Au Japon, où un acheteur de produits de soin pour la peau sur deux a plus de 50 ans, il était tout naturel que Procter & Gamble cherche à conquérir la cible des femmes qui passent le cap de la cinquantaine. "Second Dream", créé par P&G, est un site relationnel qui veut les aider à "bien vieillir de l'intérieur" grâce à des conseils alimentaires et d'art de vivre, des idées de maquillage, des cours en ligne, mais aussi des suggestions d'activités ou de voyages. La signature du site est éloquente : "Vivre en beauté le moment présent après 50 ans. À la recherche de mon nouveau moi - 2nd Dream". La marque a bien compris que les femmes n'étaient pas dupes : les produits de soin sont d'autant plus efficaces qu'ils s'accompagnent d'un mode de vie sain.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]