Recherche
Se connecter

Japon : les beaux jours du silver marketing

Publié par le

Au Japon, où la part de la population âgée de 50 ans et plus augmente chaque année, les seniors occupent une place importante dans la démarche marketing des marques, soucieuses de garantir l'avenir de leur marché. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

  • Imprimer
Stimuler et amuser

Les jeux vidéo ne sont pas réservés aux ados ou aux jeunes adultes. Ils intéressent de plus en plus les seniors, que ce soit au Japon ou en France. Au-delà de leur fonction ludique, ils contribuent à l'agilité et à la santé cérébrale. C'est exactement ce que le leader des jeux vidéo, Bandai Namco, a compris en créant une offre adaptée aux plus âgés. Développée avec des kinésithérapeutes, elle comprend des jeux d'adresse et de réflexes et se pratique en salle, ce qui permet, de plus, de créer des liens sociaux entre adeptes. D'un point de vue médical, ces jeux aident à déceler de façon précoce des troubles de la perception ou du comportement qui sont difficilement détectables autrement.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]