Recherche
Se connecter

Japon : les beaux jours du silver marketing

Publié par le

Au Japon, où la part de la population âgée de 50 ans et plus augmente chaque année, les seniors occupent une place importante dans la démarche marketing des marques, soucieuses de garantir l'avenir de leur marché. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

  • Imprimer
Réapprendre à conduire

Redonner de l'autonomie aux seniors : c'est le pari de l'association japonaise des auto-écoles, qui a lancé un stage d'actualisation de conduite pour les personnes âgées. Sa mission : corriger les défauts accumulés au cours des années et enseigner les nouvelles règles de sécurité routière. Dans la voiture des candidats, qui prennent conscience, dans leur environnement habituel, des améliorations nécessaires à une bonne conduite, la journée de stage insiste sur les réflexes, la vision et la conduite en situation difficile. Des conférences sur la fatigue au volant ainsi que des démonstrations sur le fonctionnement des airbags complètent le dispositif. Au final, un bilan de sécurité est délivré à tous les stagiaires afin qu'ils puissent améliorer leurs performances.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet