Recherche
Se connecter

Japon : les beaux jours du silver marketing

Publié par le

Au Japon, où la part de la population âgée de 50 ans et plus augmente chaque année, les seniors occupent une place importante dans la démarche marketing des marques, soucieuses de garantir l'avenir de leur marché. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

  • Imprimer
Nouvelle chanson sur un vieil air

Très appréciée au Japon, la pratique du karaoké tend à diminuer mécaniquement avec le vieillissement de la population. Afin d'assurer le remplissage de leurs centres, les karaokés Koshidaka ont eu l'idée d'attirer les seniors grâce à des services spécifiques. Ils proposent une pratique du karaoké conciliant divertissement musical et fitness. Ils ont retravaillé l'offre en adaptant leurs installations pour les cours aux seniors, en ouvrant plus tôt (neuf heures au lieu de midi) et en installant des machines aux chansons nostalgiques, des programmes d'étirements et des jeux pour faire de l'exercice tout en s'amusant. Les menus d'exercices sont faciles à comprendre, en gros caractères et accessibles via des boutons de sélection bien visibles. Une bonne idée pour faire acquérir de nouvelles pratiques santé aux plus âgés.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]