En ce moment En ce moment

5 innovations marketing en matière d'impression

Publié par le

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs ont dévoilé leurs innovations.

  • Imprimer
Optimal Relief, l'impression en volume

Pour mettre en avant ses innovations, AGG Print a décidé de prendre quelques campagnes premium réalisées par les plus grandes agences et de montrer ce que cela aurait pu donner avec sa technologie Optimal Relief. Concrètement, ce nouveau procédé d'impression assure un effet de relief 3D à partir d'un fichier 2D. Les applications sont nombreuses: vitrophanie, corner événementiel, PLV, etc.

"Optimal Relief sublime les créations graphiques en donnant un effet de profondeur et de mouvement au support fin, type vinyle ou plexy. Il nous a fallu deux ans de R & D pour mettre au point cette technique d'impression grand format, mais, à date, nous sommes les seuls à offrir un tel niveau de rendu sur des vitrines ou des affiches", explique Marie Paya, responsable marketing et communication chez AGG Print.


Media statique mais dynamique, il captive l'oeil et offre un excellent taux de mémorisation. Les marques et les agences l'ont bien compris. En fin d'année, Monoprix a choisi cette innovation pour le lancement de sa collection capsule avec la marque Patch NYC dans son pop-up chez Maxim's. "L'ensemble des vitrines de la façade a ainsi été habillé d'Optimal Relief, apportant une touche Pop à la célèbre devanture en bois", décrit-elle.

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]