Recherche
Se connecter

Comment faire des avis clients un levier de performance publicitaire ?

Publié par le

Référencement, ciblage publicitaire ou levier de conversion sur votre site Web... Le spécialiste des reviews TrustPilot dévoile ce mardi 10 avril lors du salon emarketing quelques astuces pour exploiter au maximum vos avis clients.

  • Imprimer
Pour améliorer son référencement naturel et payant

La première fonction des avis clients est de démontrer le sérieux de l'entreprise. "Les avis clients sont avant tout une preuve sociale, c'est plus rassurant de voir que d'autres personnes ont expérimenté et apprécié un produit ou un service. On peut faire le parallèle avec les terrasses des restaurants : on évitera celles qui sont vides au profit de celles où des clients sont déjà attablés", explique Smail Maakik, consultant en marketing digital chez TrustPilot. De fait, 88% des consommateurs sont influencés par les avis en ligne, et 72% ont déjà pris une décision d'achat après la consultation d'un avis positif selon la solution.

Mais cela dit, les avis clients peuvent être utilisés sous d'autres formes, notamment en SEO / SEA via respectivement les outils Rich Snippets et Google Seller Ratings. "Pour avoir cette dernière extension, il faut au moins 150 avis authentiques, dont un tiers provenant d'un tiers de confiance et dont la note moyenne doit être supérieur à 3,5/5, ce qui assure toujours une visibilité positive", explique Brahim Ben Helal, directeur stratégie et développement de TrustPilot, qui évoque une hausse du taux de clic de 10% en moyenne sur les résultats comportant un avis client, ce qui permet de relativiser le besoin d'apparaître en tête lors d'une requête et d'optimiser ainsi ses investissements Adwords.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet