Ciblage : la génération Z en cinq lettres

Publié par le

En 2015, la génération Z commence à passer le cap de la vingtaine. Tilt Ideas détaille pour vous, en cinq lettres, cinq initiatives qui ont su s'adresser avec brio à ces jeunes.

  • Imprimer
A comme action

Nike a analysé les données individuelles des 100000 membres les plus actifs de la communauté Nike+, en Amérique du Nord, en 2014, pour créer 100000 dessins animés et personnalisés d'une minute chacun. Cette campagne, intitulée "Outdoyou", a été réalisée par l'artiste français McBess. Chaque film présente une narration personnalisée qui salue les efforts d'une personne de la communauté en intégrant des attributs uniques tels que sa localisation, les conditions météorologiques et son activité. Surtout, ces films proposent aux sportifs de nouveaux défis afin de les aider à améliorer leurs performances. La ­génération Z est motivée par l'action. Nike s'appuie sur cette envie d'agir à travers le coaching personnalisé offert par ses vidéos.

Pensez à: stimuler la génération Z. Communiquer avec elle doit, en effet, l'aider à passer à l'action et nourrir sa volonté d'agir : challenges, défis, concours...

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

Autres articles

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Les 5 tendances de consommation en Chine
Les 5 tendances de consommation en Chine

Les 5 tendances de consommation en Chine

Par

Influenceurs qui creent leurs propres marques omnipresence de intelligence artificielle social commerce etc zoom sur cinq tendances actuelles [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Par

Le RGPD cest bientot Si vous ne savez pas ce qui se trame derriere ces lettres il est imperatif que vous consacriez une partie de votre temps [...]

Devenir un manager du 21° siècle
Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Par

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Par

un an de lentree en vigueur du texte limpreparation regne Ces quatre lettres GDPR ou RGPD pour la version francaise qui ne suscitaient jusqualors [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires
Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Par

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]