En ce moment En ce moment

6 campagnes d'affichage digital inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, réalité virtuelle, hologramme et... transpiration pour des dispositifs très inventifs.

  • Imprimer
Sports Experts fait monter la température dans le métro Montréalais

Pour fêter ses 50 ans, les magasins d'équipement sportif Sports Experts ont mis en place une activation interactive dans la station de métro ayant le plus haut dénivelé de tout Montréal: 'The thermal discount: the more you sweat, the more you get' (La promotion thermale: plus tu transpires, moins tu payes). Sports Experts invitait les passants à prendre les escaliers plutôt que l'escalator pour sortir de la station. Tout en haut des marches, un écran interactif équipé de capteurs thermiques permettaient d'évaluer l'augmentation de la chaleur corporelle après cet effort physique. Les passants remportaient alors un coupon de réduction à la hauteur de leur niveau de chaleur corporelle à faire valoir dans l'un des magasins de la franchise.

Les plus

Le fait d'inviter les passants à relever un défi puis de les récompenser directement et simplement permet de faire passer un message clair et fun. L'utilisation des capteurs thermiques et la qualité de l'exécution apportent de la valeur au dispositif.

Les moins

On ne comprend pas bien comment les passants ont été informés du challenge qu'ils peuvent relever avant de monter les marches.

Pour aller plus loin

On aurait pu sticker la totalité des escaliers aux couleurs du dispositif, notamment avec des messages motivationnels sur chaques marches pour encourager le plus de personnes que possibles à relever le défi.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.
Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Par GetQuanty

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleverse les cycles de decision et de vente Un phenomene que le marketing BtoB ne peut ignorer [...]