Recherche
Se connecter

7 campagnes d'affichage digital innovantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

  • Imprimer
L'assureur canin RACQ met nos animaux sur le devant de la scène


Aux abords d'un parc très fréquenté de Brisbane en Australie, l'assureur d'animaux domestiques RACQ a mis en place un écran DOOH dédié à nos toutous préférés. En effet, l'écran permettait de prendre un selfie de son animal de compagnie incrusté dans un montage original. La photo obtenue pouvait être partagée soit par email soit sur les réseaux sociaux.

=> Les plus: Les propriétaires d'animaux domestiques sont généralement très attachés à leurs compagnons. En leur proposant ce genre d'interaction tout en leur permettant de garder une photo souvenir, RACQ s'assure de mettre leurs cibles de leur côté.

=> Les moins: Le montage ne semble pas servir un message en particulier et beaucoup de place est accordée aux messages, au détriment des photos des animaux de compagnies. On aurait pu imaginer un montage donnant plus de place à l'animal et le mettant dans une situation plus en accord avec la RACQ.

=> Pour aller plus loin: Le photobooth aurait pu être connecté et permettre aux internautes de voter pour leur chien préféré sur les réseaux sociaux. L'animal star serait alors mis en avant sur les écrans digitaux DOOH ce qui inciterait davantage les autres propriétaires à poster des photos et faire gagner leur animal de compagnie.


François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]