Recherche
Se connecter

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

  • Imprimer
Disney donne vie à ses personnages dans les rues de Singapour


Dans le cadre de la campagne "Magical Moments" (Moments magiques) de Disney Junior, la marque a mis en place un dispositif dans les rues de Singapour permettant de donner vie à ses personnages magiques. Disposé à un arrêt de bus, un écran digital équipé d'une caméra a permis de créer une véritable expérience en réalité augmentée. Grâce à ces technologies, on pouvait voir sur l'écran des personnages de Disney tels que Mickey ou encore le Roi Lion s'approcher et interagir avec les passants.

Les plus: La réalité augmentée permet de surprendre les passants et de faire rapidement rêver les enfants qui sont ciblés en priorité par Disney.

Les moins: L'emplacement choisi n'est pas idéal pour ce genre de dispositif, il ne semble pas particulièrement fréquenté.

Pour aller plus loin:

Pour générer plus de visibilité et créer un décor réellement magique, l'écran et l'abribus auraient pu être stickés aux couleurs de la campagne. Aussi, une fois les enfants ont été surpris avec Mickey, on aurait pu leur permettre de choisir le personnage Disney avec lequel ils souhaitent interagir.


François Girardot, co-fondateur de l'agence Biborg

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]