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Affichage digital : 9 campagnes marquantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Au menu: Lego sort le grand jeu pour son film Lego Batman, Gore-Tex s'adapte à tous les temps en Suède et Coca-Cola sublime vos voeux.

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Marcus de WatchDogs 2 hacke un écran DOOH pour la sortie du jeu

À l'occasion de la sortie du jeu Watch Dogs 2, permettant d'incarner le hacker Marcus Holloway, Ubisoft Denmark a hacké un des écrans digitaux de la Gare Centrale de Copenhague. Une figurine à taille humaine de Marcus avec son ordinateur était installée sur l'écran ainsi qu'un stickage au sol reprenant les couleurs de son groupe de hackers Dedsec. Les passants pouvaient voir la publicité affichée sur l'écran se faire hacker pour ensuite révéler les informations concernant la sortie du jeu.

=> Les plus: La scénarisation autour du DOOH qui attire l'oeil et renforce le hacking de la publicité.

=> Les moins: Le manque d'interactivité et de contextualisation du DOOH.

=> Pour aller plus loin: Pour renforcer l'effet du hacking, on aurait d'abord pu rendre le dispositif plus interactif. Par exemple la fausse publicité aurait pu promouvoir une offre exceptionnelle pour un smartphone qui demandait aux passants de s'approcher de l'écran. Un CTA fort en lien avec le jeu serait alors apparu, puis la publicité se serait fait hacker.


Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

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