En ce moment En ce moment

2 vaches débarquent en France

Publié par le
2 vaches débarquent en France

La marque américaine de yaourt bio StonyfieldFarm (filiale de Danone) importe son concept en France cette semaine. Rebaptisée "Les 2 vaches des fermiers du bio", elle sera disponible en GMS.

  • Imprimer
Depuis le 4 septembre dernier, le rayon des produits laitiers frais de plusieurs grandes surfaces s'est enrichi d'une nouvelle gamme de yaourts biologiques. Signée Danone, par le biais de sa filiale Stonyfield Europe, "Les 2 vaches des fermiers du bio" propose huit variétés de yaourts : nature, citron vert, vanille de Madagascar, sucre de canne, fraise et rhubarbe, myrtille sauvage, etc. avec une gamme spécifiquement dédiée aux bébés. La marque reprend les principes éthiques (produits issus de l'agriculture biologique, rentabilité pour les actionnaires comme pour les agriculteurs, respect de l'environnement) et marketing (pas de publicité de masse mais street marketing et packaging ludique, informatif et militant) de la maison mère Stonyfield farm, créée par Gary Hirshberg aux USA en 1983. Une marque devenue n°3 du marché des yaourts aux USA et n° 1 des produits laitiers bio, qui croît de 27 % par an et reverse 10 % de ses bénéfices à des causes environnementales.

Autres articles

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM
Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Par

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]