L'utilisation des applis en forte croissance

Publié par le - mis à jour à
L'utilisation des applis en forte croissance

L'étude d'AT Internet montre une augmentation, en France, du trafic des applis de près de 55 % en juin 2012 par rapport à l'année précédente. La fréquentation des sites web enregistre une baisse des sites web de 5 % sur la même période.

  • Imprimer

La tendance se confirme. Depuis septembre 2011, AT internet observe une baisse du trafic des sites web en France, à l’exception des mois de février et avril 2012. À l'inverse, la majorité des applications mobiles connaît une progression de fréquentation de 37 % en juin 2012 par rapport à l’année précédente, et 25 % voient leur trafic augmenter de plus de 100 %.

Consulter l'intégralité de l'étude (PDF)

Méthodologie

Étude réalisée du 1er juillet 2010 au 30 juin 2012 sur un périmètre de 3 903 sites web et 108 applications audités par AT Internet. Nous nous intéressons dans cette étude à l’évolution moyenne des visites enregistrées pour un périmètre de sites web et d’applications. Lors de la constitution du périmètre, un site ou une application ne sont retenus que si les critères de sélection mis en place sont respectés. Ces critères sont stricts, leur but est d’écarter les sites et applications d’audience anecdotique, d’audience chaotique, ou dont les données collectées soulignent un dysfonctionnement dans la mesure.
Nous étudions la consultation des sites et applications dont le trafic est majoritairement généré en France, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays.

Autres articles

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?
Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Sur quels critères évaluer (et rémunérer) un CMO ?

Par

Generation de leads trafic du site Web ou gestion un budget Quels sont les elements qui permettent de juger de la performance un responsable [...]

JCDecaux renouvelle son image
JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

Par

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel