La télévision sur ADSL, c'est parti

Publié par le

Depuis le 18 décembre, un demi million de foyers de l'agglomération lyonnaise ont la possibilité de recevoir la télévision via l'ADSL. Avec MaLigne TV et TPS L, les nouvelles offres de France Télécom et de TPS, ils peuvent accéder à la fois au bouquet de chaînes TPS L et à des programmes en qualité numérique de cinéma et de télévision à la demande, en toute simplicité. La ligne permet, simultanément, de téléphoner, de surfer sur Internet et, directement sur son téléviseur, de regarder la télévision. Les téléspectateurs auront deux mois pour essayer, gratuitement et sans engagement, TPS L et MaLigne TV. Commercialisée dans les boutiques France Télécom, l'offre sera également disponible dans les magasins Carrefour, Darty ou encore à la Fnac. Après ce démarrage, MaLigne TV et TPS L seront étendus à région parisienne au cours du printemps 2004, avant d'être proposées dans les autres agglomérations françaises. Pour TPS, ce lancement est l'occasion de s'implanter dans les grandes agglomérations où à terme il devrait concurrencer les réseaux câblés. Ce lancement intervient alors que le président de Canal + annonçait à La Tribune la conclusion de plusieurs accords, notamment avec Cegetel, pour la diffusion des chaînes Canal + et CanalSat sur ADSL. Belle bataille commerciale en perspective.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]