Recherche
Se connecter

Le secteur du caritatif récompense ses meilleures campagnes

Publié par le

L'Association française de fundraisers a décerné, pour la seconde année consécutive, ses Prix de l'Innovation récompensant les meilleures campagnes de collecte de fonds.

  • Imprimer

Pour la seconde année consécutive, l’Association française des fundraisers a décerné ses PIF (Prix de l’Innovation) récompensant les campagnes de fundraising les plus innovantes dans quatre catégories (Internet, Multicanal, Partenariat et Outils). Remis lors de la première journée du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds organisé par l’association du 25 au 27 juin, ces prix ont distingué La Croix Rouge à deux reprises : dans la catégorie Internet pour le site événementiel baptisé “Robert s’en chargera”, mis en place pour soutenir sa quête nationale et dans la catégorie Partenariat pour son opération “Cœur de Toner” organisée avec Epson. Une initiative visant à récupérer les toners d’imprimantes usagés auprès des entreprises, afin d’aider les personnes en difficulté. Dans la catégorie “Multicanal”, c’est l’agence RMG Connect qui a été distinguée pour la campagne multi-supports “La Fuite des Cerveaux”, réalisée en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale. Le jury a également choisi de récompenser deux lauréats dans la catégorie “Outils ayant contribué à faire avancer le secteur” : l’agence Excel avec son Mailing Vert, un concept de mailing 100% écologique et personnalisable et la plate-forme de dons en ligne AiderDonner.com. Enfin, une mention spéciale du jury a été accordée à l’agence Optimus pour la campagne de collecte auprès des anciens de Science Po.

La rédaction vous recommande

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB
10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

10 exemples d’e-mailings qui marchent en BtoB

Par Espace Direct

Vous souhaitez reussir vos campagnes de mailing Voici des idees et des exemples de messages ayant tous reussi 3D quiz lettre promotion Qu il [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]