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Le secteur du caritatif récompense ses meilleures campagnes

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L'Association française de fundraisers a décerné, pour la seconde année consécutive, ses Prix de l'Innovation récompensant les meilleures campagnes de collecte de fonds.

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Pour la seconde année consécutive, l’Association française des fundraisers a décerné ses PIF (Prix de l’Innovation) récompensant les campagnes de fundraising les plus innovantes dans quatre catégories (Internet, Multicanal, Partenariat et Outils). Remis lors de la première journée du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds organisé par l’association du 25 au 27 juin, ces prix ont distingué La Croix Rouge à deux reprises : dans la catégorie Internet pour le site événementiel baptisé “Robert s’en chargera”, mis en place pour soutenir sa quête nationale et dans la catégorie Partenariat pour son opération “Cœur de Toner” organisée avec Epson. Une initiative visant à récupérer les toners d’imprimantes usagés auprès des entreprises, afin d’aider les personnes en difficulté. Dans la catégorie “Multicanal”, c’est l’agence RMG Connect qui a été distinguée pour la campagne multi-supports “La Fuite des Cerveaux”, réalisée en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale. Le jury a également choisi de récompenser deux lauréats dans la catégorie “Outils ayant contribué à faire avancer le secteur” : l’agence Excel avec son Mailing Vert, un concept de mailing 100% écologique et personnalisable et la plate-forme de dons en ligne AiderDonner.com. Enfin, une mention spéciale du jury a été accordée à l’agence Optimus pour la campagne de collecte auprès des anciens de Science Po.

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